Actualité
 

 

- JUIN 2009 :

LA COMPILATION HAWAIIAN SLACK KEY KINGS, VOL. II RECOMPENSEE PAR UN "HOKU AWARD" / DREAMTOWN DISTRIBUE PAR M.A.C.E. MUSIC


     Le deuxième volume de la série de compilations Hawaiian Slack Key Kings, sur lequel figure Florent Atem et qui avait été nominé aux Grammy Awards à Los Angeles en février dernier, vient de remporter un "Hoku Award" dans la catégorie "Meilleure Compilation De L'Année". Cérémonie musicale très renommée à Hawaii, les "Hoku Awards" récompensent chaque année les meilleures productions sorties sur le territoire hawaiien. Tout comme ce deuxième volet, le premier volume de la compilation avait déjà été nominé aux Grammy Awards en 2007 et un troisième volume, qui regroupera les meilleurs guitaristes hawaiiens évoluant dans le style "slack key", est actuellement en préparation. Une nouvelle fois sollicité par le producteur de ces albums, Florent Atem figurera également sur ce nouvel opus.

     A noter également ce mois-ci, M.A.C.E. Music, la compagnie de Michael Angelo Batio, a décidé de distribuer l'album Dreamtown de Florent Atem. Florent est à l'affiche dans la newsletter de M.A.C.E. Music du mois de juin et le disque est d'ores et déjà disponible dans la boutique en ligne de M.A.C.E. Music.

..................................................


- MAI 2009 :

NOUVEAU SUCCES POUR MICHAEL ANGELO BATIO ET MICHAEL MANRING


     Plus de 500 personnes ont fait le déplacement le vendredi 24 avril dernier pour assister au deuxième concert de Michael Angelo Batio à la salle Endeavour de l'hôtel Radisson, avec également cette année le bassiste Michael Manring. Si ce dernier s'était déjà produit dans cette même salle aux côté de Jeff Campitelli (batteur de Joe Satriani) pour accompagner Carole & Florent ATEM pour deux soirées de concert à l'occasion de la sortie de l'album Dreamtown de Florent Atem, il s'agissait cette année de sa première prestation en solo à Tahiti. Son style atmosphérique et sa virtuosité à la basse ont tout simplement séduit le public.

     En deuxième partie, Michael Angelo Batio a interprété quelques titres incontournables extraits de son répertoire mais également bon nombre de titres inédits, toujours exécutés avec la virtuosité qui a toujours caractérisé le "Shredder n°1 de tous les temps" (Guitar One Magazine), qui venait d'être élu "Shredder De L'Année" en 2008 par les lecteurs du magazine Guitar World Magazine. La première partie a été assurée par le trio Michel Poroi, Florent Atem, Daniel Benoit, suivi de Carole & Florent ATEM qui furent une nouvelle fois, avec également Michael Manring cette année, les invités de Michael Angelo Batio sur son titre final: le "Nuclear Blues".

..................................................

- AVRIL 2009 :

MICHAEL ANGELO BATIO, MICHAEL MANRING - TAHITI 2009


     Carole & Florent ATEM ont à nouveau l'honneur d'accueillir les artistes hors pairs Michael Angelo Batio et Michael Manring pour la deuxième fois à Tahiti. Michael Manring, qui avait participé à l'enregistrement de l'album Dreamtown de Florent Atem (à Sausalito en compagnie des musiciens et du producteur de Joe Satriani) avait aussi pris part aux concerts « Dreamtown Live » à Tahiti en mai 2005. Michael Angelo Batio avait quant à lui enflammé le public polynésien lors de sa venue en mai 2008.

     Le nouveau concert aura lieu le vendredi 24 avril dans la salle Endeavour de l'hôtel Radisson, à partir de 19h30, avec également Carole & Florent ATEM ainsi que le trio Michel Poroi, Florent Atem, Daniel Benoit. Les billets sont en vente à Tahiti Music et Shop Tahiti (Papeete et Mahina) à partir de 3000 CFP. Les billets VIP, à 5000 CFP, permettent d'assister au concert depuis les premiers rangs mais aussi de rencontrer les artistes lors d'un cocktail donné à l'issue du spectacle. L'achat de tout billet (VIP ou normal) permet de participer automatiquement à un tirage au sort pour gagner trois guitares acoustiques offertes par Magic City! Renseignements au 42 26 16 ou au 72 93 79.

..................................................


- MARS 2009 :

FLORENT ATEM, HAWAIIAN SLACK KEY KINGS, VOL. 3


     Florent vient d'achever la composition et l'enregistrement d'un nouveau titre qui figurera sur le prochain volume de la compilation Hawaiian Slack Key Kings, dont la sortie est prévue pour juin prochain. Les deux premiers volumes de cette série de compilations de musique hawaiienne, sur lesquels figuraient déjà des compositions originales exécutées par Florent Atem, ont été nominés aux « Grammy Awards » en 2007 et 2009.

..................................................


- FEVRIER 2009 :

GRAMMYS 2009, STAPLES CENTER, LOS ANGELES / CAROLE ET FLORENT SUR MYSPACE


     De retour de Californie où vient d'avoir lieu la cérémonie des « Grammys Awards », édition 2009, au célèbre Staples Center de Los Angeles, Florent Atem planche déjà sur de nouveaux projets dans le domaine de la guitare acoustique. Bien qu'ils ne soient pas rentrés avec le trophée, Florent et les autres artistes de la nouvelle compilation Hawaiian Slack Key Kings ont pu prendre part à la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales et notamment se produire à guichet fermé au tout nouveau « Grammy Museum », qui vient tout juste d'ouvrir ses portes à Los Angeles. Le concert a été filmé et fait désormais partie des archives du musée, documents appelés à être consultés par de futurs visiteurs.

     Vous pouvez à présent retrouver Carole et Florent sur Myspace. Leurs pages officielles peuvent être consultées en suivant les liens suivants:

myspace.com/florentatem
myspace.com/caroleatem

..................................................


- JANVIER 2009 :

FLORENT ATEM A NOUVEAU NOMINE AUX « GRAMMY
AWARDS »


     Le deuxième volume de la compilation Hawaiian Slack Key Kings, qui comprend un titre composé et interprété par Florent Atem, figure parmi les cinq albums nominés aux « Grammy Awards » de cette année, dans la catégorie « Meilleur album de musique hawaiienne ».

     Récompenses musicales dont la création remonte à 1958, équivalents outre-Atlantique des « Victoires de la musique » en France, les « Grammys » honorent chaque année les meilleures productions musicales sorties sur le territoire américain lors d’une prestigieuse cérémonie qui se tient chaque année à Los Angeles. Le premier volume de la compilation, qui avait également reçu une nomination en 2006 dans la même catégorie, comprenait déjà une composition originale interprétée par Florent Atem, qui devenait alors le premier Tahitien à inscrire son nom à la liste des nominés pour la célèbre récompense. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 février prochain.

     L'annonce de cette nouvelle a fait grand bruit dans le milieu polynésien. Florent a en effet été l'invité des journaux télévisés des deux chaînes de télévision locales et l'a presse écrite a également salué sa nouvelle nomination. Quelques articles peuvent être consultés sur le site de l'Agence Tahitienne De Presse (inscription requise) ou sur le blog du Tahiti Herald Tribune.

..................................................


- DECEMBRE 2008 :

CAROLE & FLORENT ATEM EN CONCERT A BORA BORA / PROJETS 2009


     Carole & Florent ATEM se produiront sur l'île de Bora Bora à l'occasion de la soirée de Noël proposée par l'hôtel Sofitel Bora Bora Beach Resort. Carole et Florent y avaient déjà donné un concert au mois de juin dernier et donne à nouveau rendez-vous aux amateurs de rock pour cette soirée afin de clôturer l'année en musique.

     Par le biais de l'A.P.E.A.TA.E., association visant à promouvoir les échanges musicaux entre artistes de Tahiti et de l'étranger, Carole et Florent travaillent actuellement sur l'organisation de nouvelles soirées de concerts, avec quelques grands noms de la musique sur le plan international. Affaire à suivre...

..................................................


- MAI 2008 :

MICHAEL ANGELO BATIO, TAHITI 2008 : SALLE COMBLE POUR UNE GRANDE PREMIERE


     Mondialement reconnu comme étant l’un des plus grands guitaristes de rock de tous les temps, Michael Angelo Batio a montré sa grande dextérité à la marée de spectateurs qui avait envahi la Salle Endeavour de l’hôtel Radisson vendredi 16 mai 2008, tous médusés par la technique de celui que l’on appelle "l’homme aux mains sans ombres". Passage très attendu du concert à Tahiti, le solo de double guitare a permis à Michael Angelo de démontrer à tous que sa réputation n’était nullement usurpée.

     Les musiciens locaux étaient eux aussi de la partie : le jeune guitariste Anthony Doucet a eu l’honneur d’ouvrir les festivités avant l’arrivée sur scène du trio Michel Poroi, Florent Atem, Daniel Benoit pour une belle performance en guitare acoustique aussi technique que variée. Puis, ce fut au tour de Carole & Florent ATEM d’exécuter quelques titres extraits de leur répertoire avant de laisser la place à Michael Angelo, qui les a ensuite invités à remonter sur scène afin d’interpréter un morceau en leur compagnie : une véritable consécration pour le duo polynésien, salué avec le virtuose par une "standing ovation". Grande première à Tahiti, c’est la toute première fois qu’un guitariste de rock instrumental se produit sur le territoire avec cet événement de l’A.P.E.A.TA.E.

     Lors de la soirée, trois lots ont été attribués à trois heureux spectateurs, à l’issue d’un tirage au sort : une guitare offerte par le magasin H2D, des albums de Michael Angelo Batio et de Carole & Florent ATEM, ainsi qu’un bon d’achat à faire valoir dans le magasin Tahiti Vanilla Market. Avec ce nouveau succès à son actif, il est fort à parier que l’A.P.E.A.TA.E. continuera encore longtemps à favoriser les échanges entre artistes de Tahiti et d’ailleurs, pour le plus grand bonheur du public polynésien.

..................................................


- AVRIL 2008 :

MICHAEL ANGELO BATIO, TAHITI 2008 : BILLETS EN VENTE / HYUNDAI 2008


     Les billets pour le concert de Michael Angelo Batio sont en vente à Tahiti Music et dans les magasins Shop Tahiti (Papeete et Mahina). Le concert aura lieu le vendredi 16 mai à l'hôtel Radisson avec également à l'affiche Carole & Florent ATEM ainsi que le trio de choc Michel Poroi, Florent Atem, Daniel Benoit. Le prix de l'entrée est de 2900 CFP pour les places normales et de 5000 CFP pour les billets VIP qui permettent d'assister au spectacle depuis les premiers rangs et de rencontrer les artistes lors d'un cocktail à l'issue du spectacle. Enfin, l'achat de tout billet (VIP ou normal) permet de participer automatiquement à un tirage au sort pour gagner une guitare offerte par le magasin H2D, des albums de Carole & Florent ATEM mais également de Michael Angelo Batio, et aussi un bon d'achat du magasin Tahiti Vanilla Market.

     Carole & Florent ATEM viennent également d'achever le tournage du nouveau spot publicitaire de la marque Hyundai, en compagnie de Hira Teriinatoofa, le champion de surf local bien connu dans le monde de la glisse. La musique officielle de la nouvelle campagne de promotion de la marque est extraite du titre "Fallen Angel", de l'album Dreamtown de Florent Atem. Le lancement du spot est prévu pour le mois prochain sur les écrans polynésiens.

..................................................


- MARS 2008 :

MICHAEL ANGELO BATIO PROCHAINEMENT EN CONCERT A TAHITI !


     Carole & Florent ATEM ont l'immense honneur d'accueillir l'incroyable Michael Angelo Batio pour un concert exceptionnel qui aura lieu le vendredi 16 mai 2008 à la salle Endeavour de l'hôtel Radisson à Tahiti, de 19h30 à 22h30. Guitariste de rock hors-pair, Michael Angelo a la particularité de jouer de deux guitares (l'une pour gaucher, l'autre pour droitier) en même temps ! En plus d'être l'inventeur de la double guitare, Michael Angelo a été élu "shredder n°1 de tous les temps" par le magazine Guitar One aux Etats-Unis.

     En 2000, Michael Angelo n'avait pas tari d'éloges au sujet de Carole et Florent après avoir entendu un enregistrement de Florent Atem (voir la section "Critiques" dans la partie Florent Atem du site pour lire les commentaires de Michael Angelo et la section "Discographie" pour écouter des extraits des titres en question: "Intro.", "Carnaval Rock" et "Silver Flame").

..................................................


- FEVRIER 2008 :

"TAHITI FESTIVAL GUITARE" / "TAHITI ESPOIR GUITARE"


     Florent Atem se produira accompagné par Carole Atem à l'occasion du premier "Tahiti Festival Guitare", qui aura lieu à l'hôtel Le Méridien de Tahiti les vendredi 29 février et samedi 1er mars prochains. Au cours des deux soirées, Florent se produira également aux côtés de Michel Poroi et Daniel Benoit pour un trio de guitares acoustiques. Outre sa participation au festival, Florent est également membre du jury du "Tahiti Espoir Guitare", dont la finale aura lieu en ouverture de la deuxième soirée de concert, le samedi 1er mars.

..................................................


- JANVIER 2008 :

"WONDER ISLAND" / "TAHITI FESTIVAL GUITARE" / "TAHITI ESPOIR GUITARE"


     Florent Atem vient d'achever le mixage définitif d'une nouvelle composition dans le style slack key (guitare hawaiienne) aux studios Neos Productions à Hawaii, en compagnie du producteur Bob St John. Le titre sortira prochainement sur le marché américain sur le second volume de la compilation Hawaiian Slack Key Kings, compilation dont le premier volume (qui comprenait également un titre original de Florent Atem) avait été nominé en 2006 pour les Grammys Awards, la prestigieuse cérémonie de récompense musicale américaine qui a lieu chaque année à Los Angeles.

     Florent se produira également pour la première édition du "Tahiti Festival Guitare", événement organisé par le Collectif Tahiti Rock qui rassemblera à l'hôtel Le Méridien de Tahiti les 29 février et 1er mars prochains quelques uns des meilleurs guitaristes européens. Il sera notamment rejoint pour l'occasion par Michel Poroi, le guitariste tahitien bien connu, pour une prestation en duo.

     Florent fait également partie du jury du "Tahiti Espoir Guitare", un grand concours de guitare qui s'adresse aux jeunes guitaristes amateurs de Polynésie Française, également proposé par le Collectif Tahiti Rock et dont la finale se déroulera en ouverture de la deuxième soirée du "Tahiti Festival Guitare".

..................................................


- DECEMBRE 2007 :

YOUTUBE / SECTION VIDEO


     Retrouvez Carole et Florent.sur YouTube (www.youtube.com). Le clip vidéo du titre "I'll Be There" de Florent Atem est déjà disponible depuis quelques jours et de nouveaux extraits vidéo devraient très bientôt être mis en ligne. Affaire à suivre donc...

     A signaler également, la création des sections "Clips vidéo" sur cfatem.com, pour visionner les extraits vidéo de Carole et Florent sur YouTube depuis cfatem.com.

..................................................


- NOVEMBRE 2007 :

"FENUA LIVE" / www.topniuniu.pf


     Carole et Florent viennent d'achever le tournage de "Fenua Live", le nouveau magazine musical de la chaîne de télévision locale TNTV, qui comprendra des interviews de Carole et Florent mais également cinq titres enregistrés en live dans les studios de TNTV: "Africa" du groupe Toto, "Ha'amana'o" de Carole & Florent ATEM, ainsi que "Dreamtown", "Forever" et "I'll Be There", tous extraits de l'album Dreamtown de Florent Atem. L'émission sera diffusée sur TNTV le vendredi 7 décembre 2007, de 19h à 19h30.

     Retrouvez Carole et Florent sur www.topniuniu.pf, un site de téléchargement de sonneries pour téléphones portables qui devrait voir le jour d'ici peu. Certains titres originaux de Carole et Florent ("Ha'amana'o", "Dreamtown", "This Time" et "I'll Be There") y seront disponibles sous forme de sonneries parmi les téléchargements proposés.

..................................................


- OCTOBRE 2007 :

"CONCERT ETUDIANT"


     Dans le cadre de la célébration des vingt ans de leur université, les étudiants de l'Université de Polynésie française ont organisé un grand concert qui a eu lieu à la Place Vaiete le samedi 27 octobre de 18h à 22h. Durant la première partie de la soirée, Carole et Florent faisaient partie du jury qui a pu évaluer les prestations d'une dizaine de formations, dont les membres sont principalement des étudiants de l'UPF, afin d'élire le meilleur groupe ainsi que la meilleure composition de la soirée. Puis, ce fut au tour de Carole et Florent d'interpréter quelques titres extraits de leur répertoire, clôturant ainsi en musique la semaine de célébration des vingt ans de l'Université de Polynésie française.

     Carole et Florent étaient aussi ce mois-ci les invités de Radio Bleue pour une interview durant laquelle ils ont pu revenir sur leur parcours en tant que musiciens mais aussi répondre aux questions des auditeurs de la radio.

..................................................


- SEPTEMBRE 2007 :

DOCUMENTAIRE FRANCE TELEVISION / CONCERTS


     Carole et Florent viennent d'achever le tournage d'un documentaire qui sera diffusé en France durant l'hiver prochain. Une équipe de France Télévision a fait le voyage jusque dans le Pacifique pour y tourner 15 émissions de 45 minutes chacune afin de faire découvrir ou redécouvrir au public métropolitain la Polynésie et ses habitants. Tourné dans le studio de Carole et Florent, le reportage comprendra une interview ainsi que deux interprétations de leurs morceaux les plus connus, "Ha'amana'o", leur single de 1999 en langue polynésienne, ainsi que "I'll Be There", leur dernier single en date extrait quant à lui de l'album Dreamtown de Florent Atem.

     Avec l'aide du Proviseur du Lycée Polyvalent de Taaone, Carole et Florent ont aussi organisé un concert gratuit dans la cours de l'établissement afin de recueillir des fonds pour venir en aide à des élèves du lycée qui ont perdu des proches dans l'accident d'avion de Air Moorea un mois auparavant.

     Carole et Florent préparent à présent d'autres concerts qui devraient avoir lieu localement d'ici la fin de l'année, notamment une soirée consacrée à la guitare avec des artistes locaux mais également de l'étranger. Affaire à suivre donc...

..................................................


- JUILLET 2007 :

AGREGATION 2007


     Déjà professeur certifiée au Lycée Polyvalent de Taaone, Carole ATEM vient d'être reçue 23e sur près de 2000 candidats à l'agrégation externe de lettres modernes. Ce succès met un terme à une année d'intense préparation et permet à présent au duo de revenir pleinement à leurs activités musicales et notamment de se concentrer sur certains nouveaux projets. Une bonne nouvelle pour les fans donc!

..................................................


- JUIN 2007 :

FÊTE DE LA MUSIQUE 2007


     Carole & Florent ATEM se produiront à l'occasion de l'édition 2007 de la Fête De La Musique qui aura lieu à l'hôtel Intercontinental Tahiti Resort (plus connu sous le nom de "Beachcomber") à Punaauia. Le concert regroupera également des noms connus de la scène musicale polynésienne tels que le grand guitariste Michel Poroi, Serge & Taloo, Léo Marais ainsi que de jeunes artistes montants comme Teiva Gérard et Teremoana. La soirée sera diffusée dans son intégralité et en simultané sur RFO Radio et partiellement sur RFO Télé Polynésie quelques jours après l'événement.

..................................................


- MAI 2007 :

FLORENT ATEM INVITE DU "TAHITI SHOW"


     Florent était l'invité du "Tahiti Show" sur RFO Télé Polynésie pour une interview menée par l'animateur Alexandre Taliercio. Florent a eu l'occasion de parler de quelques projets à venir ainsi que de sa carrière en tant que musicien mais également d'enseignant. L'émission était aussi l'occasion pour la chaîne RFO de diffuser deux clips video de Carole et Florent : leur reprise du titre "Africa" du groupe Toto ainsi que le single de Florent Atem "Ill Be There", extrait de l'abum Dreamtown.

..................................................


- DECEMBRE 2006 :

FLORENT ATEM NOMINE AUX "GRAMMY AWARDS"


     La compilation de guitare hawaiienne Hawaiian Slack Key Kings (voir Actualité, août 2006), sortie récemment à Hawaii et sur laquelle figure Florent Atem avec son titre "Sacred Ground", vient d'être nominée aux "Grammy Awards" dans la catégorie "Musique Hawaiienne". Equivalents outre-Atlantique des Victoires De La Musique en France, les "Grammy Awards" récompensent chaque année les meilleures productions musicales américaines lors d'une prestigieuse cérémonie de remise des prix, durant laquelle les plus grands noms de la musique sont amenés à se produire pour un public composé d'innombrables célébrités.

     Parmi les cinq nominés dans la catégorie "Musique Hawaiienne" de la 49e édition des "Grammy Awards" figure également Henry Kapono, chanteur hawaiien de renom dont Carole et Florent avaient intégré la formation ces dernières années. En recevant cette nomination aux côtés d'autres grands noms de la musique hawaiienne tels que Jack Johnson ou Ledward Ka'apana du groupe Hui Ohana, Florent Atem devient le premier tahitien à inscrire son nom à la liste des nominés pour la prestigieuse récompense musicale américaine.

..................................................


- OCTOBRE 2006 :

FLORENT ATEM : CLIP DU MOIS SUR RFO TELE POLYNESIE


     "I'll Be There", le premier single extrait de l'album Dreamtown de Florent Atem, sera diffusé en tant que "clip du mois" sur RFO Télé Polynésie ce mois-ci. Partiellement tourné en studio, le clip vidéo reprend également de nombreuses vues de la deuxième soirée des concerts "Dreamtown Live", donnés par Florent et Carole Atem accompagnés par Jeff Campitelli et Michael Manring à Tahiti en juin 2005. Cette soirée avait également été filmée et retransmise par la chaîne de télévision dans tout le Pacifique Sud ainsi qu'en France. Retrouvez à présent le clip de "I'll Be There" tous les soirs pendant tout le mois d'octobre sur RFO Télé Polynésie.

..................................................


- SEPTEMBRE 2006 :

FORMULE DÎNER-CONCERT AU MANA ROCK CAFE


     A l'occasion du lancement d'une nouvelle formule dîner-concert à partir du mois de septembre 2006, le Mana Rock Café proposait de retrouver Carole & Florent ATEM en concert dans leur établissement qui affichait complet dès l'après-midi. Elaborée par la direction en collaboration avec Carole & Florent, la formule devrait être renouvelée à l'avenir avec également d'autres formations musicales. En attendant, Carole & Florent tiennent à remercier le public venu en nombre et vous donnent rendez-vous pour les deux prochaines soirées en octobre et décembre prochains (voir la section "Concerts & prestations" pour plus d'infos).

..................................................


- AOÛT 2006 :

AGREGATION 2006 / "HAWAIIAN SLACK KEY KINGS" AVEC JACK JOHNSON / HOMMAGE A BOB MARLEY


     Florent Atem vient d’ajouter une corde à sa guitare en réussissant dès sa première tentative le concours de l’agrégation externe d’anglais, se classant 36e sur les 145 lauréats retenus parmi les 2000 candidats de la session 2006. Déjà professeur certifié d’anglais en poste au Lycée Polyvalent de Taaone, ce succès est d’autant plus méritoire qu’il n’existe pas à Tahiti de préparation à l’agrégation externe.

     Côté musique, le titre "Sacred Ground" de Florent dans le style slack key (guitare hawaiienne), sorti en 2002 sur la compilation New Wave Natives, figurera sur une nouvelle compilation intitulée Hawaiian Slack Key Kings, qui rassemble des artistes hawaiiens connus tels que Ledward Ka’apana du groupe Hui Ohana ainsi que Jack Johnson. L’album devrait sortir dans les mois à venir.

     Egalement sollicités par Bob St John, Carole & Florent viennent aussi d’enregistrer un titre qui figurera sur une compilation reggae en hommage à Bob Marley, album dont la sortie est prévue à Hawaii pour le mois d’octobre.

..................................................


- JANVIER 2006 :

"FINAL HOUR AT THE TOWER" AVEC HENRY KAPONO


     Après avoir offert une scène à de nombreuses formations musicales durant les cinq dernières années, le Kapono's ferme ses portes. Le restaurant-bar situé dans le Aloha Tower Marketplace dans le port de Honolulu était devenu un lieu incontournable de la vie nocturne à Hawaii, offrant durant les cinq dernières années une scène à de nombreux musiciens et groupes, originaires de Hawaii ou d'envergure internationale. Le concert de la soirée du nouvel an (donné chaque année par la formation de Henry Kapono lui-même accompagné de Carole & Florent ATEM) aura été le tout dernier événement à y être organisé. Rebaptisée "Final Hour At The Tower", la soirée qui a donné lieu à un enregistrement fera l'objet d'un CD et d'un DVD live.

     Durant ce dernier séjour à Hawaii, Carole & Florent ont également pu prendre part à divers projets musicaux en tant que musiciens de studio, apportant ainsi leur contribution aux albums d'artistes hawaiiens produits par Bob St John.

..................................................


- DECEMBRE 2005 :

www.ifenua.com / CAROLE & FLORENT EN CONCERT A HAWAII AVEC HENRY KAPONO


     Un nouveau guide des loisirs en Polynésie, www.ifenua.com, vient de faire son apparition sur le net. Le site vous propose notamment de retrouver plusieurs photos de concerts de Carole & Florent. ainsi qu'un article concernant l'album de Florent Atem, "Dreamtown".

     Carole & Florent se produiront également aux côtés de Henry Kapono durant les mois de décembre 2005 et janvier 2006 au Kapono's, à Aloha Tower Market Place.

..................................................


- JUIN 2005 :

DREAMTOWN LIVE / LIVRE D'OR


     Carole & Florent voudraient remercier toutes les personnes qui ont d'une façon ou d'une autre contribué au succès de leurs deux concerts à l'occasion de la sortie à Tahiti de Dreamtown, le premier album solo de Florent Atem. Baptisées "Dreamtown Live", les deux représentations ont eu lieu à l'hôtel Radisson à Arue les jeudi 26 et vendredi 27 mai derniers. Carole & Florent accueillaient pour l'occasion leurs producteur et musiciens de San Francisco, qui les ont accompagnés sur l'album : John Cuniberti et Jeff Campitelli (respectivement producteur et batteur de Joe Satriani), Michael Manring, bassiste de renommée internationale, mais aussi le producteur Bob St John qui avait quant à lui fait le déplacement de Hawaii pour l'occasion.

     Environ mille personnes sont venues assister aux deux soirées lors desquelles Carole & Florent ont pu présenter au public le nouvel album, Dreamtown, mais aussi quelques reprises de circonstance, notamment "Summer Song", "Always With Me, Always With You" ou encore "Surfing With The Alien" de Joe Satriani. Après deux heures de musique, le public en redemandait encore ! Ceux qui le souhaitent peuvent d'ailleurs à présent signer le tout nouveau livre d'or de Carole & Florent ATEM à la fin de leur visite sur ce site dans la section "Livre d'or".

     "Les absents ont toujours tort" ... mais ceux qui n'ont pas pu être de la partie peuvent se rattraper avec l'album, Dreamtown, à présent disponible à Tahiti chez tous les disquaires de la place ! A noter également que RFO, partenaire officiel de l'événement, retransmettra la quasi-totalité de la deuxième soirée sur le premier canal vers 20h samedi 11 juin 2005.

     Message de Carole & Florent ATEM :

     "Un grand merci à John Cuniberti, Jeff Campitelli, Michael Manring et Bob St John mais aussi à Fred Ayangma et toute l'équipe de RFO Télé Polynésie, Georges Bona et RFO Radio Polynésie, Olivier Loyant des restaurants McDonald's, la Brasserie de Tahiti, l'hôtel Radisson, Tahiti Music, Carrefour Arue et Punaauia, sans oublier Marie-Pierre Lavie, Carole et Raimana Kennes, et William Izal pour leur aide lors de ces deux soirées. A quand la prochaine ? Hahaha ...

     Et enfin, nos plus sincères remerciements à vous, le public, pour votre soutien depuis déjà quelques années ! Sans vous, rien de tout ceci n'aurait pu avoir lieu. A bientôt sur scène ... ROCK ON !"

..................................................


- AVRIL 2005 :

DREAMTOWN / CAROLE & FLORENT EN CONCERT AVEC LES MUSICIENS DE JOE SATRIANI !


     Carole & Florent ont le plaisir d'annoncer que Dreamtown, le premier album solo de Florent sortira à Tahiti le mois prochain. Une sortie aux États-Unis est également prévue dans un futur proche.

     Carole & Florent ont également l'honneur d'accueillir à Tahiti John Cuniberti (producteur de Joe Satriani), Jeff Campitelli (batteur de Joe Satriani), le bassiste Michael Manring ainsi que le producteur Bob St John deux concerts à l'occasion de la sortie de l'album à Tahiti. Les concerts auront lieu les jeudi 26 and vendredi 27 mai 2005. Les billets seront en vente sous peu et une offre spéciale (billet + nouvel album) sera aussi bientôt disponible. Plus d'informations très bientôt ...

..................................................


- JANVIER 2005 :

HAWAII 2005 / MIXAGE DU NOUVEL ALBUM


     Carole & Florent étaient à Hawaii durant les deux derniers mois pour une nouvelle série de concerts avec Henry Kapono dont une prestation pour la Croix Rouge au profit des victimes du tsunami.

     Durant leur séjour, Carole & Florent ont également pu terminer le mixage du premier album solo de Florent Atem, avec Bob St John aux studios Neos Productions. La sortie de l'album est prévue pour le mois de mai ...

..................................................


- AOÛT 2004 :

THE PLANT 2004


     Carole & Florent se sont une nouvelle fois rendus à Sausalito en Californie ce mois-ci pour de nouveaux enregistrements aux studios The Plant avec John Cuniberti pour l'album solo de Florent ATEM. Carole & Florent étaient à nouveau accompagnés du batteur Jeff Campitelli et cette fois du bassiste Matt Bissonette, les musiciens de Joe Satriani, qui revenaient d'une tournée européenne du G3 (réunissant sur la même scène Joe Satriani, Steve Vai et Robert Fripp) avant d'entamer une nouvelle tournée américaine en compagnie de Deep Purple et Thin Lizzy.

     Les photos de l'enregistrement sont disponibles dans la section Galerie photos. L'album est pratiquement terminé et la sortie est prévue pour le courant 2005. A suivre ...

..................................................


- JUILLET 2004 :

CAROLE & FLORENT ATEM,
DUETS - ISLAND STYLE


     Le label hawaiien Neos Productions vient de sortir Duets - Island Style, une compilation de plusieurs reprises, interprétées à la façon "island" par quelques-uns des artistes les plus connus de Hawaii, sur laquelle figure également la version de Carole & Florent ATEM de "Easy Lover", le grand succès de Phil Collins et Phil Bailey. Bob St John, qui a produit la compilation, a poussé Carole & Florent à explorer de nouvelles possibilités musicales en leur demandant une version reggae de la chanson. Voir la section Discographie pour plus d'informations et pour commander l'album en ligne.

..................................................


- MAI 2004 :

BOB ST JOHN A TAHITI


     Un an après son premier séjour, le producteur et ingénieur du son Bob St John était à nouveau de passage à Tahiti ce mois-ci. Accompagné de Carole & Florent, Bob fut l'invité de Georges Bona sur Radio Polynésie pour une émission qui fut l'occasion de parler, entre autres sujets variés, de la longue et brillante carrière menée dans le milieu musical par cet ingénieur qui a enregistré quelques-uns des noms les plus fameux dans le monde de la musique, et qui travaille avec Carole & Florent ATEM depuis maintenant une dizaine d'années.

..................................................


- FEVRIER 2004 :

TAHITI REGGAE SUNSPLASH 2004


     Carole & Florent ATEM se sont produits lors de la deuxième édition du festival "Reggae Sunsplash" qui avait lieu à Tahiti le vendredi 27 février à la salle Aorai Tini Hau. Carole & Florent avaient pour l'occasion élargi leur répertoire en interprétant quelques titres dans un style reggae pour terminer leur prestation avec un hommage à Bob Marley sous la forme d'un medley de quelques-uns de ses plus grands succès.

..................................................


- DECEMBRE 2003 :

CAROLE & FLORENT A HAWAII / CONCERTS AVEC HENRY KAPONO


     Carole & Florent ATEM se rendront à Hawaii pour quelques concerts en décembre 2003 et janvier 2004. En studio, ils enregistreront un titre pour une compilation qui sortira prochainement sur le marché hawaiien.

     Enfin, Carole & Florent se produiront également tous les mercredis et vendredis aux côtés de Henry Kapono au Kapono's, à Aloha Tower Market Place.

..................................................


- SEPTEMBRE 2003 :

CAROLE & FLORENT ATEM, HAWAIIAN STYLE 3


     Hawaiian Style 3, la nouvelle compilation du label Neos Productions, sur laquelle on retrouve Carole & Florent ATEM sur un titre, vient tout juste de sortir à Hawaii. Tous deux se partagent les parties vocales et Florent a également assuré les parties de guitare et de percussions. Un autre titre interprété par Carole & Florent figurait déjà sur Hawaiian Style 2, sorti en 2002.

..................................................


- AOÛT 2003 :

HAWAII, AOÛT 2003


     De retour de San Francisco après les sessions d'enregistrement au Plant, Carole & Florent ont continué à travailler sur certaines de leurs compositions en compagnie de Bob St John aux studios Neos Productions à Hawaii. Ils y ont aussi enregistré un titre qui figurera sur une compilation dont la sortie est prévue le mois prochain sur le marché hawaiien.

     Enfin, lorsqu'ils n'étaient pas en studio, Carole & Florent se sont à nouveau produits à diverses occasions en compagnie de Henry Kapono sur la scène du Kapono's, à Aloha Tower Market Place.

..................................................


- JUILLET 2003 :

THE PLANT 2003 / RENCONTRE AVEC JOE SATRIANI


     Accompagnés par Jeff Campitelli (batteur de Joe Satriani) et Michael Manring, Carole & Florent ont enregistré quelques titres instrumentaux au studio The Plant, produits par John Cuniberti (producteur de Joe Satriani), ainsi que certains morceaux chantés, produits quant à eux par Bob St John aux studios Neos Productions à Hawaii. Florent travaille actuellement sur l'écriture du reste de l'album qui sera entièrement composé de titres originaux et sortira sur le marché américain.

     Carole & Florent ATEM ont également eu l'immense privilège de passer une après-midi entière en compagnie d'un de leurs héros, Joe Satriani, venu spécialement au studio pour les rencontrer avant leurs enregistrements. Le célèbre guitariste y débutait même l'enregistrement d'un nouvel album quelques jours après leurs sessions. (Cf. la section Galerie photos pour voir les photos).

..................................................


- JUIN 2003 :

FLORENT ATEM EN ENREGISTREMENT AVEC JOHN CUNIBERTI


     Florent ATEM enregistrera avec John Cuniberti, producteur de Joe Satriani, qui souhaite produire avec lui un album entier. L'enregistrement commencera le mois prochain à Sausalito au studio The Plant, où ont travaillé des artistes tels que Joe Satriani lui-même, Celine Dion, Mariah Carey, Carlos Santana, Stevie Wonder, John Lee Hooker, les Doobie Brothers ou encore Metallica, pour ne citer qu'eux.

     John Cuniberti est l'un des producteurs les plus expérimentés dans le monde musical, sa spécialité demeurant la production d'albums de guitare, et l'on peut entendre certaines de ses réalisations sur les albums du célèbre guitariste Joe Satriani. Il a entendu Florent pour la première fois sur une "demo" qu'un de ses amis, avocat à San Francisco, lui avait donnée. Il lui a semblé intéressant de le faire venir à San Francisco afin de travailler ensemble sur un projet.

     Carole ATEM sera elle-aussi de la partie et assurera toutes les parties de piano et de clavier. Florent & Carole seront accompagnés par nuls autres que Jeff Campitelli (batteur de Joe Satriani) à la batterie et Michael Manring à la basse.

..................................................


- MAI 2003 :

HENRY KAPONO, TAHITI 2003


     Après avoir interprété quelques-uns de ses plus grands succès sur les plateaux de certaines émissions de télévision locales, Henry Kapono et ses musiciens, dont Carole & Florent ATEM, se sont produits pendant plus de deux heures à la salle Aorai Tini Hau le 16 mai, devant un public constitué d'amateurs de rock hawaiien. Le groupe de danse de Makau Foster avait assuré la première partie du spectacle avant la prestation du groupe de Henry Kapono.

     Carole ATEM fut la première à entrer sur scène, créant de quelques accords aux clavier une atmosphère onirique. Puis ce fut le tour de Florent ATEM qui ajouta de quelques phrasés de guitare une petite touche personnelle avant que Lopaka Colón et Ricky Gilbert, aux percussions et à la batterie respectivement, n'investissent la scène suivis de James Roberts à la basse. C'est dans cette atmosphère épique qu'Henry Kapono fit son entrée en scène, sous les acclamations d'un public d'ores et déjà conquis. Le ton de la soirée était donné.

     Chanson après chanson, le public vit se produire sous leurs yeux un véritable "génie", comme l'écrivit un journal local. Comme à son habitude, Kapono offrit au public un véritable message d'amour à travers son "rock sensuel", comme l'imprima un autre journal. Mais chaque musicien du groupe a également eu l'occasion de pleinement s'exprimer à divers moments du spectacle, qu'il s'agisse des interventions de Lopaka Colón aux percussions, des rythmes et solos de batterie de Ricky Gilbert, du jeu de basse aussi sobre qu'efficace de James Roberts, des parties de clavier de Carole ATEM ou de la version incendiaire de Florent ATEM du grand classique de Santana, "Europa".

     George Bona et Mario Brothers, les deux présentateurs de la soirée animèrent l'événement avec la verve qu'on leur connaît tandis que Bob St John, ingénieur du son de renommée internationale, fit de son côté un travail aussi remarquable. En un mot, comme c'est le cas à chaque concert de Kapono, tout le monde a passé un excellent moment, dans le public comme sur scène !

..................................................


- AVRIL 2003 :

HENRY KAPONO, TAHITI 2003 : BILLETS


     Les billets pour le concert de Henry Kapono et ses musiciens, dont Carole & Florent ATEM, sont à présent disponibles dans les points de vente suivants :

- QSS (Vaima, Faa'a, Punaauia, Arue)
- McDonald's
- Studio MTX
- Bonnard Music
- Tahiti Music

     Prix du billet : 2 000 CFP

     Le légendaire chanteur hawaiien ne s'est plus produit à Tahiti depuis 1982. De retour vingt ans après, Henry Kapono se produira avec son groupe le vendredi 16 mai 2003 à la salle Aorai Tini Hau.

..................................................


- MARS 2003 :

FAVORITES DISPONIBLE SUR INTERNET


     Le nouvel album de Carole & Florent, Favorites, est à présent disponible sur internet. Pour plus d'informations, cliquer sur le lien suivant :

- http://www.buyhawaiianmusic.com

..................................................


- FEVRIER 2003 :

CONCERT A RAIATEA


     Carole & Florent ATEM ont donné un concert à guichet fermé à Raiatea le samedi 1er février 2003. Carole & Florent ne s'étaient plus produits pour leur public de Raiatea depuis 1997 et samedi soir, la salle paroissiale d'Uturoa affichait complet. Le concert, suivi d'une longue séance de photos et de dédicaces, a été pour beaucoup l'occasion de rencontrer les deux artistes. De la part de Carole & Florent, un grand merci à tous les spectateurs ainsi qu'aux organisateurs pour cette soirée inoubliable.


HEIVA DU COEUR


     De retour à Tahiti, Carole & Florent ATEM ont également pris part au Heiva Du Coeur, manifestation visant à recueillir des fonds afin de venir en aide à l'enfance maltraitée en Polynésie. Fortement médiatisé, l'événement, qui se déroulait le samedi 15 février 2003 au Grand Théâtre De La Maison De La Culture, a attiré un public nombreux qui a pu vibrer au son du pop/rock de Carole & Florent.

..................................................


- JANVIER 2003 :

HENRY KAPONO EN CONCERT A TAHITI


     Carole & Florent ATEM ont le grand plaisir d'annoncer officiellement la venue de Henry Kapono. Le légendaire chanteur hawaiien se produira en effet à la salle Aorai Tini Hau le vendredi 16 mai 2003, accompagné par ses musiciens dont Carole & Florent. La formation qui se produira à Tahiti prochainement est composée de :

Henry Kapono : Chant & Guitare Acoustique
Florent Atem : Guitare Electrique & Chœurs
Carole Atem : Claviers & Chœurs
James Roberts : Basse & Chœurs
Lopaka Colón : Percussions & Chœurs
Ricky Gilbert : Batterie & Chœurs

     Lors de leur séjour à Hawaii, Carole & Florent se sont également produits à plusieurs reprises, notamment en compagnie de Jerry Santos du groupe Olomana ou encore de Quino, chanteur du célèbre groupe Big Mountain.

     De retour à Tahiti après trois semaines de concerts et interviews sur les plus grandes radios hawaiiennes, Carole & Florent ont à présent le privilège de dévoiler en exclusivité au public polynésien une partie du spectacle qu'ils donneront aux côtés de Henry Kapono sous la forme de versions live inédites de ses plus grands succès, enregistrées à Hawaii, au Kapono's, lors de leurs prestations avec la superstar hawaiienne en décembre et janvier derniers. Deux titres, The Nightmusic ainsi que Goodtimes Together, enregistrés par Félix Atem (avec l'aimable autorisation de Henry lui-même) et masterisés par Félix et Florent Atem, sont d'ores et déjà diffusés sur les ondes...

..................................................


- DECEMBRE 2002 :

CONCERTS AVEC HENRY KAPONO


     Carole & Florent ATEM se produiront à nouveau aux côtés de Henry Kapono, à la demande de celui-ci. En effet, ils se rendront à Hawaii en décembre pour une nouvelle série de concerts au Kapono's, à Aloha Tower Market Place, avec le légendaire chanteur hawaiien qui leur donnera aussi l'occasion de présenter, au sein de son spectacle, quelques extraits de leur tout nouvel album.


SORTIE HAWAIIENNE DE FAVORITES


     Carole & Florent profiteront également de leur séjour à Hawaii pour y sortir leur nouvel opus, Favorites, et en assurer la promotion. En plus des concerts avec Henry Kapono, ils donneront plusieurs interviews et se produiront en divers lieux et à diverses occasions entre quelques passages sur certaines radios et télévisions hawaiiennes.

..................................................


- NOVEMBRE 2002 :

CONCERTS AVEC LE GROUPE HAWAIIEN MAUNALUA


     Tahiti a accueilli pour deux concerts le groupe Maunalua, formation bien connue à Hawaii dans un style de musique hawaiien traditionnel et amis de Carole & Florent. Ceux-ci ont d'ailleurs eu le plaisir d'assurer la première partie du spectacle puis d'être invités lors des deux soirées par les Maunalua à jouer quelques titres avec eux, Ku'u Home O Kahalu'u de Jerry Santos ainsi qu'un duo sur un morceau de slack key entre Florent et Bobby Moderow, chanteur-guitariste du groupe.

..................................................


- OCTOBRE 2002 :

CONCERT A L'OCCASION DE LA SORTIE DE FAVORITES


     Carole & Florent tiennent à remercier tous les spectateurs qui ont assisté à la soirée de présentation de Favorites le vendredi 4 octobre 2002 au Mana Rock Café. Le public, venu spécialement nombreux, a pu apprécier entre autres les titres qui composent le nouvel album en live, certains ont eu l'occasion de chanter sur scène avec le groupe et les plus chanceux ont même pu gagner un exemplaire du CD !

     En milieu de soirée, les rôles ont été inversés puisque c'est cette fois-ci le public qui a chanté pour Carole qui fêtait effectivement ce soir-là son anniversaire ! De la part de Carole & Florent, encore un grand merci à toutes et à tous pour une soirée exceptionnelle.

..................................................


- SEPTEMBRE 2002 :

CAROLE & FLORENT ATEM,
FAVORITES : NOUVEL ALBUM


     Carole & Florent ATEM viennent de sortir leur tout dernier opus. Intitulé Favorites, le nouvel album regroupe dix grands classiques de rock qui vont de la ballade douce et mélodique au rock plus énergique et au tempo enlevé :

1 - Africa
2 - Wild World
3 - I Still Haven't Found What I'm Looking For
4 - I Want To Know What Love Is
5 - More Than Words
6 - Listen To The Music
7 - Europa
8 - Sweet Child O' Mine
9 - Hotel California
10 - Surfing With The Alien

     Bien que cette nouvelle sortie se compose de dix reprises, les performances de Carole & Florent ainsi que leur façon de réarranger ces dix standards plus connus les uns que les autres semblent insuffler à l'album, aux dires des premières critiques, toute la profondeur et unicité d'un recueil de compositions originales, dynamiques et personnelles. De même, la participation de Bob St John, ingénieur du son de renom et primé de nombreuses fois, ajoute une touche de brillance supplémentaire à la prise de son de Carole, Florent et Félix Atem.

     Dès sa sortie, Favorites a suscité l'enthousiasme de plusieurs auditeurs et critiques à Tahiti mais également à Hawaii. D'ailleurs, Henry Kapono lui-même a fait honneur au jeune duo en déclarant : Carole & Florent Atem sont de loin les jeunes artistes les plus talentueux que je connaisse . (Cf. la section Critiques dans la partie Carole & Florent ATEM pour la critique intégrale de Henry Kapono).

..................................................


- AOÛT 2002 :

FLORENT ATEM PARMI LES NEW WAVE NATIVES


     Deux nouvelles compositions de Florent viennent de sortir à Hawaii sur une compilation intitulée New Wave Natives, un recueil de dix-sept morceaux dans le style slack key (guitare hawaiienne) interprétés par des artistes qui sont considérés comme les nouveaux talents les plus impressionnants dans ce style.

     Etant principalement un guitariste de rock-fusion, Florent est très fier de faire partie du projet en tant que guitariste de slack key cette fois-ci ! Il est également très heureux de constater que Sacred Ground, l'une de ses deux compositions qui figurent sur l'album, a été retenue pour promouvoir la compilation entière et peut actuellement être entendue en forte rotation sur les radios hawaiiennes.


CAROLE & FLORENT EN CONCERT A HAWAII, JUILLET-AOÛT 2002


     Carole & Florent rentrent de Hawaii après cinq semaines de concerts dans diverses manifestations. Durant leur séjour, ils ont eu l'immense honneur et privilège de partager à nouveau la scène avec le légendaire chanteur auteur-compositeur Henry Kapono qui leur a proposé d'intégrer son groupe pour l'été. Sur scène ou dans le public, tout le monde s'est beaucoup amusé pendant ces moments exceptionnels. Le groupe n'a qu'une hâte à présent : réitérer l'expérience mais à Tahiti cette fois-ci...

     En plus de leurs prestations aux côtés de Henry Kapono, Carole & Florent ont également accompagné le légendaire duo Cecilio & Kapono mais ont aussi donné plusieurs concerts dans les clubs de la capitale, toujours dans leur style pop/rock. Enfin, ils ont aussi été les invités de l'excellent groupe de musique hawaiienne traditionnelle Maunalua ainsi que d'autres grands artistes et amis de longue date tels que John Cruz ou encore Guy Cruz.

..................................................